Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

L’essentiel de l’actualité de la semaine du 21 au 27 Septembre 2020

– Le Procureur Général demande aux commissaires et commandants de brigades d’arrêter « les abus » contre les citoyens

Le procureur général près la Cour d’appel de Dakar n’est pas du tout  content des  Officiers de police judiciaire ou agents qui interpellent des justiciables pour des affaires purement civiles ou commerciales. Il a sorti une circulaire pour mettre fin à ces abus contre les citoyens.

En effet, renseigne le patron des OPJ pour le fustiger, « pour des litiges purement de nature civile ou commerciale, portés devant un commissariat de police ou de brigade de gendarmerie, des concitoyens sont convoqués dans les locaux de ces unités, et parfois contraints d’y rester pendant plusieurs heures ». Ceci constitue « un abus » pour Lansana Diabé Siby. Ainsi, « pour éviter que des citoyens puissent être détenus arbitrairement dans des locaux de privation de liberté », le Procureur Général  demande aux OJP et agents  « de toujours garder les limites de leurs prérogatives et de s’abstenir de traiter les litiges de nature civile ou commerciale transmis directement par les justiciables », rapporte Igfm.

– Pape Massata Diack sur sa condamnation par le tribunal de Paris : « La seule chose que les Français peuvent  faire c’est de venir me chercher de force pour répondre à leur justice»

Face à la presse, Diack fils a véhément répondu à ses accusateurs : «Je récuse la décision des juges français. Pourquoi devrais-je partir me présenter en France. Je suis un citoyen sénégalais je suis justiciable ici. Mes sociétés sont basées au Sénégal et non en France. Dans l’affaire des infirmiers bulgares nous avons vu l’assistance de la femme de Nicolas Sarkozy. Elle a demandé que les Bulgares soient jugés chez eux. Mais aussi la mainmise de Nicolas Sarkozy dans l’affaire de zoé. La seule chose que les Français peuvent  faire c’est de venir me chercher de force pour répondre à leur justice»

– Karim Wade a retrouvé son droit d’être électeur et éligible

C’est un communiqué du Collectif des avocats de Karim Wade qui en donne les détails (Communiqué)

– Bonne nouvelle pour les musulmans : L’Arabie Saoudite autorise la reprise de la Oumra à partir du 4 octobre

Suspendu depuis mars en raison du Covid-19, le petit pèlerinage musulman, la Oumra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre, a annoncé mardi le ministre saoudien de l’Intérieur.Dans une première étape, «6000 citoyens (saoudiens) et résidents (étrangers) du royaume seront autorisés chaque jour à faire la Oumra, à partir du 4 octobre?», indique le ministère dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle saoudienne SPA. Les musulmans venant de l’étranger seront, eux, autorisés à partir du 1er novembre, quand le nombre de pèlerins admis s’élèvera à 20000 par jour, ajoute le ministère.

– Relance de l’économie : Macky Sall tient son conseil présidentiel le mardi 29 septembre et demande au gouvernement de préserver les emplois

En conseil des ministres, le Chef de l’Etat a « informé le Gouvernement que le Conseil présidentiel sur la relance de l’économie nationale, se tiendra, le mardi 29 septembre 2020, en présence de tous les acteurs et partenaires concernés. Revenant sur les impacts économiques et sociaux de la pandémie de la COVID-19 et de l’amélioration soutenue du climat des affaires au Sénégal, le Chef de l’Etat a réitéré au Gouvernement ses directives relatives à la préservation des emplois dans les entreprises.

– Ce qui fait du Sénégal un pays spécial : Serigne Mountakha Mbacké khalife général des mourides contribue pour 100 millions aux travaux de la Mosquée de Tivaouane

Le Sénégal continuera toujours d’étonner le reste du monde, avec un vivre ensemble insufflé et entretenu par les guides religieux. Le geste de Serigne Mountakha Mbacké restera dans les annales. Hier, le khalife général des mourides a envoyé à Tivaouane une forte délégation conduite par Serigne Bass Abdou Khadre, pour remettre 100 millions au khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour. Cette enveloppe est une contribution de Serigne Mountakha à l’achèvement des travaux de la Grande Mosquée de Tivaouane.

– Un mois après la fin de la loi d’habilitation : 500 dossiers d’expulsions de locataires atterrissent au tribunal de Dakar

C’est comme si les bailleurs et logeurs attendaient juste l’expiration de la loi d’habilitation en juillet, pour recommencer les expulsions des locataires.  En effet, le Chef de l’Etat, qui avait obtenu le vote d’une loi d’habilitation pour gérer la période de la pandémie, avait demandé aux bailleurs d’arrêter les expulsions des locataires durant cette période difficile. L’information, même si elle est connue des associations consuméristes comme l’Ascosen de Momar Ndao, est presque passée inaperçue dans les médias. Des sources judiciaires renseignent qu’à l’espace d’un mois, 500 de demandes d’expulsion ont atterri au tribunal de Dakar.

– « Le Joola » : 26 septembre 2002-26 septembre 2020 : 18 ans de traumatismes et de déceptions

Le naufrage du « Joola » est commémoré ce samedi, comme d’habitude, avec la demande non satisafaite des familles de renflouer le bateau et surtout de situer les responsabilités de cette tragédie. D’ailleurs, un livre qui sort en France sur le naufrage risque de faire mal aux autorités. D’après l’éditeur de l’ouvrage, « Les Disparus du Joola » d’Adrien Absolu, est un combat acharné pour découvrir la vérité, une enquête passionnante, documentée et sensible, qui fait de nous les témoins du naufrage du Joola, l’une des plus tragiques catastrophes maritimes de l’histoire ». Pour rappel, en 2002, Macky Sall, alors ministre des Mines qui gérait, à l’époque,  par intérim les transports promettait le renflouement du bateau : « le chef de l’État Abdoulaye Wade a donné des instructions très claires : l’épave du bateau sera remorquée », avait dit l’actuel chef d’État sénégalais dans un article publié le 2 novembre 2002 par le journal Le Soleil.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.