1 – Magal de Touba/ 18 Safar : Le khalife général Serigne Mountakha Mbacké s’adresse aux fidèles et aux sénégalais
« Nous rendons hommage à Serigne Touba. Le 18 safar est un grand jour et il l’a choisi et nous a demandé de l’épauler dans son action de grâce envers Dieu. Mais nous devons d’abord lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu’il a entrepris envers Dieu, de son prophète et de Ses élus. Serigne Touba doit être notre priorité. Nous lui devons reconnaissance. Ce jour est un moment privilégié et propice à l’apprentissage du Coran et de ses poèmes. Ne ménageons aucun de nos efforts si nous voulons convenablement répondre à son appel », rappelle le khalife qui en profite pour rappeler les gestes barrières à respecter.
« Nous sommes conscients que Dieu décide de tout. Et nous sommes convaincus que Serigne Touba a formulé toutes les prières qu’il fallait faire pour nous. Rien ne nous émeut dans ce qui se passe. Mais, nous avons devoir de concilier le temporel et le spirituel. Ce n’est pas utile d’avoir peur de cette maladie. Elle cessera d’exister lorsque Dieu l’aura décidé. Nous devons tout remettre à Dieu. Je demande, quand-même, à tous les disciples de suivre les mesures barrières car, le faire est un devoir. Cela ne nous coûte rien. Cette collaboration entre le spirituel et le temporel est salutaire.»
2 – Inondés de Keur Massar : 271 familles ont été recasées dans un nouveau site
Le site se trouve près d’un marché de cette ville située dans la banlieue Dakaroise. Les familles sinistrées y sont installées depuis près d’une semaine dans 25 tentes-dortoirs. On y trouve un centre médical et une cuisine. “Nous avons 271 familles recasées ici, avec 179 enfants. Elles viennent toutes des quartiers inondés de Keur Massar… ’Les gens vivent ici dans des conditions optimales. Nous essayons de faire de notre mieux pour qu’ils se sentent comme chez eux en leur donnant à manger et en veillant sur leur santé“, a expliqué, à l’Aps, Zeynoune Abédine Gaye le responsable du site de recasement.
3 – Maitre Moussa Diop met en garde : « toute tentative de diabolisation de ma personne sera vouée à l’échec »
L’ancien DG de Dakar Dem Dikk flaire un coup fourré contre lui et il tient tient à la faire savoir. Il a alerté sur sa page Facebook. « Face à la tentative vaine de ternir mon image, je tiens à apporter la précision qui suit : quand j’étais Directeur Général de Dakar Dem Dikk jusqu’à récemment, mon premier contrôleur était le Conseil d’administration. Malgré le fait que nous n’étions pas toujours d’accord sur les orientations que je voulais donner à l’entreprise, les administrateurs m’ont récemment adressé une motion rarissime de félicitations pour mes efforts consentis dans ma gestion. À cela s’ajoute le fait que tous les corps de contrôle d’État ont toujours positivement apprécié mon travail à Dakar Dem Dikk : l’Ofnac, l’IGE, la Cour des comptes et l’ARMP dont le dernier rapport a particulièrement mis l’accent sur la transparence avec laquelle j’ai conduit les différents dossiers relatifs aux passations de marchés. Toute tentative de diabolisation de ma personne sera donc vouée à l’échec. Je pars de Dakar Dem Dikk la tête haute », alerte Moussa Diop.
4 – Convocation du Président de l’UMS Souleymane Teliko devant l’inspection de la justice : Le ministre de la justice répond aux critiques (Communiqué)
5 – Gorgui Sy Dieng décoré de la plus prestigieuse médaille sénégalaise
En voici une distinction bien méritée pour Gorgui Sy Dieng. Le pivot de l’équipe nationale de Basket du Sénégal a été élevé hier vendredi, au rang de chevalier de l’ordre national du lion. Le sociétaire de Memphis a reçu sa médaille qui est décernée par le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall. Elle récompense l’ensemble des œuvres caritatives du pivot qui évolue en NBA depuis 2013.
Sur son compte Instagram visité par Senego, Gorgui Sy Dieng a exprimé sa fierté. Depuis quelques années, l’international sénégalais se distingue dans le social. Récemment, il a financé la réfection de 03 maternités dans les Îles du Saloum.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.