Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 14 septembre 2020

1 – L’imam Ababacar Ndiaye est formel. « Dans le contexte actuel, marqué par la pandémie de Covid-19, aucun rassemblement religieux ne devrait se tenir »
Le religieux interpelle ainsi le chef de l’État, car, soutient-il, « si le président Diouf était toujours au pouvoir, cela n’aurait pas eu lieu ». Extrait vidéo (Seneweb)

2 – Terrorisme : Un jihadiste allemand arrêté à l’AIBD

Selon Libération qui donne l’information, le passager venait de Bissau, il devait transiter au Sénégal, avant de rallier le Kenya. Auerbacher Marius Falk, qui a combattu en Syrie, était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par son pays natal l’Allemagne.

3 – Pour le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Matar Diop, « tous ceux qui sont mêlés à la gestion de l’assainissement, les directeurs généraux ainsi que les chefs de service doivent être entendus par une enquête portant sur la gestion et le financement des fonds destinés à l’assainissement du pays »


Selon le chef Supérieur de la Collectivité Lébou, les fortes inondations qui ont frappé la capitale Dakar, s’expliquent en grande partie du fait que plusieurs espaces qui n’étaient pas destinés à l’habitation sont aujourd’hui lotis et vendu aux populations qui y habitent sans aucun plan d’assainissement. 
Invité de l’émission Actu-Débat sur Dakaractu, l’ancien directeur général de la SONES de révéler qu’il avait refusé une offre de 50 parcelles en guise de récompense pour lotir la zone de captage alors qu’il était directeur général de la SONES. Ce qu’il dit avoir catégoriquement refusé.

4 – Les maîtres Coraniques réclament la destitution du ministre Ndeye Saly Diop Dieng et tous ses collaborateurs

 « Nous exigeons la destitution immédiate et sans délai de leurs fonctions, Madame Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la femme, du genre et de la protection des enfants et de tous ses collaborateurs », a annoncé le collectif « Aar Daara », composé de 5 organisations réunissant les maîtres coraniques du Sénégal.

Les maîtres coraniques ont  précisé que cette déclaration fait suite à la décision du ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la Protection des enfants de fermer plusieurs Daaras dans le but de protéger les enfants contre la maladie à coronavirus.

« Que l’Etat garant des Droits fondamentaux et de la stabilité du pays, fasse cesser les attaques et provocations et ordonne le retour vers leurs Daaras de provenance, des enfants pris en otages dans ces sinistres camps d’hébergement », ont-ils déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche à la mosquée des Parcelles Assainies, selon Igfm.

5 – La coordination des étudiants de Saint-louis (CESL), qui avait entamé une marche depuis vendredi, suspend sa marche pacifique sur Dakar

Le directeur du Centre des œuvres universitaires de l’université de Saint louis a rattrapé les étudiants à Louga où une réunion s’est tenue avec les marcheurs. À l’issue de cette rencontre, il a pris l’engagement, au nom du recteur de l’UGB, d’entamer des discussions sérieuses avec les étudiants autour de la question brûlante de la reprise graduelle des cours. Un engagement qui a motivé la décision de la coordination estudiantine d’interrompre la marche pacifique et de retourner à l’UGB.

6 – Remaniement : Macky Sall parle d’ouverture aux alliés et de retour du poste de PM

 «Le président de la République n’a pas donné de noms, ni parler de gouvernement, mais il a bien parlé de partage de responsabilités dans la gestion de l’État. Personnellement, j’ai pensé à des gens comme Oumar Sarr, Me Aïssata Tall Sall, Me Ousmane Ngom, Modou Diagne Fada… qui ont une grande expérience de l’État doivent avoir des responsabilités», a commenté, le sourire en coin, un leader de parti ayant pris part à la visioconférence de Macky Sall avec ses alliés,  qui s’est confié à L’AS.

Quoi qu’il en soit, il se dit aussi dans l’entourage du chef de l’État que l’idée de faire revenir le poste de Premier ministre n’est pas à écarter dans le package de lois qui sera déposé devant l’Assemblée nationale après lecture du rapport spécial de la Commission politique du Dialogue national en octobre prochain lors de l’ouverture de la session unique du Parlement. Par ailleurs, Macky Sall a prorogé de quelques mois les travaux des autres commissions du Dialogue national.

À DÉCOUVRIR

7 – L’actu internationale en bref

  • Mali : ça se déchire entre le M5 de l’imam Dicko et les militaires du CNSP.

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) constate, au terme des concertations nationales des 10, 11 et 12 septembre 2020 sur la Transition, que le document final lu lors de la cérémonie de clôture n’était pas conforme aux délibérations issues des travaux des différents groupes.

En conséquence, le M5-RFP dénonce les intimidations, les pratiques antidémocratiques et déloyales dignes d’une autre époque contre lesquelles la lutte pour le changement et la refondation a été enclenchée. La volonté d’accaparement et de confiscation du pouvoir au profit du CNSP ne saurait justifier les méthodes employées, qui affaiblissent le processus de transition ».

  • Covid-19 : Israel se reconfine pour trois semaines

 « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré ce dimanche soir le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu dans une allocution télévisée, reprise par RFI.

  • Election ivoirienne : Guillaume Soro, 48 ans, a été officiellement investi ce dimanche candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 par son mouvement, Générations et peuples solidaires (GPS). La convention d’investiture a eu lieu Abidjan en son absence. Soro vit « en exil » depuis l’année dernière, suite aux poursuites déclenchées contre lui par le régime de Président Ouattara.

8 – L’actu sport

  • Classico OM-PSG : Pape Guèye prend le dessus sur Gana Guèye

Pour la première fois depuis le 27 novembre 2011, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au Paris Saint-Germain (0-1), lors de la 3e journée de L1. Pape Alassane Gueye, l’international sénégalais de marseillais a disputé 58 minutes du match. Son vis-à-vis et compatriote, Gana Guèye du Psg, a joué toute la rencontre et a retrouvé ses bonnes sensations. Le classico s’est terminé dans une confusion avec 5 cartons rouges (3 pour le Psg et 2 pour les marseillais).

  • Atletico de Madrid : Le coach Diégo Simeone testé positif

Dépisté vendredi, comme l’ensemble de son effectif, Diego Simeone a été testé positif au coronavirus. Selon le communiqué publié par l’Atlético de Madrid, le technicien argentin a été placé à l’isolement à son domicile pour observer sa quarantaine. Il ne présente pas de symptômes.

  • La militante de Black lives matter remporte le prestigieux Us Open : La Japonaise Naomi Osaka, très impliquée dans le mouvement Black Lives Matter, a décroché samedi son deuxième US Open en retournant la situation en finale face à la Biélorusse Victoria Azarenka.
  • Une info surprise  :Le Barça veut Salah et l’égyptien veut lui aussi y aller

 Interrogé par DAZN, et des propos repris par Express, l’un des amis proches de Koeman, Sjaak Swart, a révélé son intention de recruter l’Égyptien. « Je sais que Koeman le veut, et je sais que Salah aimerait y aller. Je n’entrerais pas dans les détails, mais croyez-moi simplement que je sais », a déclaré le recordman d’apparition sous le maillot de l’Ajax.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.