1 – Cinq femmes séquestrées et violées pendant des heures : l’horreur à Mbour
Les faits ont eu lieu, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans un hameau situé à la sortie de Sindia (Mbour). Pendant plusieurs heures, de surcroît sous la menace, sept prédateurs sexuels ont séquestré et violé 5 femmes.
Selon le quotidien Libération qui donne l’information, les mis en cause ont été formellement identifiés.
D’ailleurs, l’un d’eux a été arrêté et placé en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de Popenguine. Quant aux six fugitifs, activement recherchés par les pandores, leur arrestation serait imminente d’après le journal.
2 – Criminalité, délinquance : les chiffres préoccupants de la police du mois d’aout
3077 personnes interpellées, 5 bandes de malfaiteurs démantelées dont un pour vol en réunion ont été recensés pour ce mois d’août, selon les chiffres de la police repris par le quotidien EnQuête.
Dans le détail, 229 individus ont été arrêtés pour vols, recel, abus de confiance, détournement et escroquerie, 196 pour trafic de drogue, 94 pour homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants, viol et attentat à la pudeur.
Pis, 264 personnes ont été interpellées pour ivresse publique, 182 pour atteintes à la paix publique, 1847 pour vérification d’identité.
Plusieurs groupes criminels ont été démantelés par l’Ocrtis qui a saisi 395,553 kg de chanvre indien et interpellé 41 personnes.
Les services relevant de la Direction de la police judiciaire ont interpellé 133 personnes dont 19 personnes de nationalités étrangères.
3 – Magal 2020 : Le ministère de la santé fait une descente à Touba
Quelques jours après la décision prise par le dahira Muqadimatul Khidma de recruter 500 personnes pour veiller au respect strict des mesures barrières dans et aux alentours de la grande mosquée à l’occasion du Grand magal de Touba, une délégation a été dépêchée dans la cité par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Autant dire qu’il s’agissait, plus ou moins, d’une séance de supervision et d’échanges entre les techniciens du ministère et les membres de ladite structure. Le docteur Abdoulaye Bousso boss du COUS était au cœur de la mission auprès des autorités de la ville sainte, selon notre confrère Moustapha Mbaye.
4 – Marche de protestation des étudiants de l’UGB vers Dakar : Une première victime enregistrée dans les rangs
Depuis hier vendredi vers 12h30, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont entamé une marche pour rejoindre les locaux du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) sis à Dakar, afin de protester « pacifiquement » contre le plan de reprise des cours de l’administration.
Les pensionnaires de Sanar sont toujours en cours de route vers la capitale. Ce samedi, un étudiant de la 28e promotion de l’UFR des Sciences Appliquées et de Technologie (SAT) a été évacué à l’hôpital à la suite d’un malaise. Rappelons que juste avant d’entamer cette marche de Saint-Louis à Dakar, le président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, Chérif Diallo expliquait que « si les autorités n’ont pas le courage de décréter une année invalide à l’UGB, qu’ils aient au moins le courage de dire la vérité », rappelle igfm.
5 – Le député de l’APR veut exclure Ousmane Sonko des listes électorales, selon Walf
D’après le quotidien, Me Djibril War va saisir l’Assemblée nationale d’une proposition de loi «pour exclure de toute liste électorale, pour toutes les élections, toute personne convaincue de forfaiture au sens de l’article 150 du Code pénal». Une loi qui vise explicitement le leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui a critiqué la gestion du Programme décennal de lutte contre les inondations. Me Djibril War compte également saisir les députés pour une commission d’enquête parlementaire pour vérifier le bien-fondé des accusations de Sonko, révèle WalfQuotidien.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.