1 – Talataay Orange : Y’en a marre dépose sa lettre de protestation, la Sonatel invite le mouvement à la table de discussion
Comme ils l’avaient promis, Aliou Sané et ses camarades du mouvement Y en a marre ont déposé la lettre de protestation au siège du Groupe Sonatel, ce mardi matin. Réagissant à la saisine des activistes, le directeur de la communication institutionnelle de Sonatel, Karim Mbengue, a annoncé sur la Rfm, qu’ils sont prêts à recevoir le mouvement pour discuter de l’ensemble des sujets qui préoccupent Aliou Sané et ses amis. Pour Karim Mbengue, Sonatel est ouverte à la discussion sur les services proposés aux clients avec toutes les associations de consommateurs du pays.
2 – Le Président Buhari du Nigeria remet une couche sur le 3ème mandat
Les nerfs étaient à vif, hier lors de la réunion des Chefs d’Etat de la Cedeao à Niamey, après la salve du président nigérian contre les candidats à un troisième mandat.
« Il est important qu’en tant que dirigeants de nos différents États membres de la Cedeao, nous respections les dispositions constitutionnelles de nos pays, notamment en ce qui concerne la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région », a lâché le président Buhari.
3 – Polémique sur le plan décennal de lutte contre les inondations : Mahammad Abdallah Boun Dione apporte des précisions
L’ancien PM et actuel Ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence s’est confié au Soleil, ce matin, sur le débat autour des inondations et du plan de lutte déclenché depuis 2012. Abdallah Dionne a précisé, d’emblée, que le Sénégal est très sensible « depuis plusieurs années déjà aux conséquences des changements climatiques.
« C’est en anticipation de ce mouvement que le Président Macky Sall a mis en place dès 2012, le Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (PDLI 2012-2022), d’un budget global de 766,988 milliards FCFA, qui est venu structurer et renforcer l’intervention de l’État dans cette lutte. Ces investissements sont prévus à travers trois phases : une phase d’urgence 2012-2013 de 66,375 milliards FCFA, une phase court terme 2014-2016 de 250,603 milliards FCFA et une phase moyen et long termes 2017-2022 de 450,009 milliards FCFA. Je pourrais revenir sur les réalisations du Gouvernement à chacun de ces trois temps », a annoncé Dionne.
4 – Accusé de menacer de mort Bamba Kassé SG du Synpics : Yakham Mbaye répond
Le DG du Soleil, interpellé par Igfm, a réagi aux accusations du SG du Synpics. Ce dernier dénonçait, le harcèlement qu’aurait exercé Yakham Mbaye sur la journaliste Dié Maty Fall.
«Je n’ai aucun problème avec Dié Maty Fall. Aucun problème. Elle ne m’a quasiment jamais désobéi. Nous n’avons jamais eu aucun échange de propos déplacés. Elle fait son travail normalement. Mais comment je peux harceler quelqu’un avec qui je n’ai pas de contact. Pour harceler une personne, il faut, soit avoir un contact physique ou téléphonique, voire via un membre de la hiérarchie de l’entreprise. Mais je n’ai aucun problème avec Dié Maty Fall », clarifie le DG du Soleil qui confirme le bras de fer qu’il va mener contre Bamba Kassé :
« Il m’invite à la guerre en pataugeant dans les caniveaux. Je lui ai dit que je répondrai présent. Et je ne cesserai de guerroyer avec lui jusqu’à ce qu’il crève. C’est cela menacer de mort une personne ? Quand vous menacez de mort une personne c’est vous qui l’appelez. Quand il a eu la latitude de m’appeler pour recueillir ma version par rapport à un supposé harcèlement d’un journaliste, il ne l’a pas fait. Il voulait sciemment porter atteinte à mon honneur. Il ne l’a pas fait. Après le mal il veut m’appeler. Je lui ai dit que je ne prends pas ses appels. Puis, je l’ai bloqué partout. Maintenant il veut utiliser le Synpics pour me porter tort. Mais qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, quoique cela puisse me coûter, je vais lui mener la guerre jusqu’au bout »
5 – S.Niass, acolyte de Kocc Barma et bourreau de plus de 100 filles, arrêté
Il était la terreur des jeunes filles sur la toile. Un des acolytes du fameux Kocc vient de tomber. Décrit comme un dangereux maniaque sexuel, S. Niass, collaborateur de Kocc Barma du site seneporno, est tombé dans les mailles de la justice. Selon l’Enquête, le sieur Niass, a été arrêté après qu’il a fait plus de 100 victimes de plusieurs nationalités.
C’est suite à une plainte déposée par deux des victimes qui ont vu leurs photos nues publiées sur les réseaux à la Section de recherches que S. Niass a été arrêté. Le modus operandi du prédateur sexuel est qu’il ouvrait plusieurs comptes Facebook, dont celui sous le nom de Simone Sandaré, avec comme photo de profil de celle d’une Européenne.
Ensuite, il envoyait plusieurs invitations d’amis sur facebook. Après acceptation de ses demandes « Simone » suppliait ses victimes de lui envoyer des vidéos moyennant 325 mille francs CFA au moins. Puis, il utilisait les autres faux comptes pour appuyer la demande de Simone. Celles qui tombaient, indique le journal, entraient de plain-pied en enfer (avec Senego)
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.