Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Aout 2020

1 – Les musulmans sénégalais de plus en plus divisés : Pour la première fois, la Tamkharite célébrée sur 2 jours

On risque de participer à deux célébrations de la fête Achoura, communément appelée la Tamkharite. Alors que la majorité pense qu’elle sera célébrée demain samedi, «L’As» a appris qu’une bonne partie de Sénégalais va fêter le nouvel an musulman ce vendredi par le traditionnel couscous.

Une première dans les annales de la célébration de cet évènement religieux important.

La Commission nationale avait, pourtant,  retenu le samedi comme  jour de la Tamkharite. «La lune n’étant pas apparue le mercredi, donc la Tamkharite sera le neuvième jour (la nuit du 9 au 10) c’est-à-dire, la nuit du samedi au dimanche 30», avait déclaré sur les ondes de la Rfm, Imam Omar Diene, membre de la Commission nationale de concertation et d’observation du croissant lunaire (CONACOL).

2 – Victoire des activistes pour la préservation du littoral : Le projet de décret pour la gestion du littoral validé

Le projet de décret portant application de la loi sur le littoral pour une meilleure gestion des 700 km de côte, est presque validé. Selon Cheikh Ndiaye Sylla, directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable sur SudFM, la loi sur le littoral et son décret d’application vont traiter de 12 chapitres et de 8 principes. “Il y a un chapitre sur l’aménagement du littoral avec un plan d’aménagement global  du littoral et des plans régionaux  qui vont être sur les façades maritimes… Comment le littoral va être utilisé ? Comment le public va être impliqué ? Toutes ces questions seront réglées par la loi.

L’une des principales innovations de cette loi sera la mise en place d’une Autorité Nationale de Gestion Durable du Littoral dénommée ANGEL, qui va veiller au respect de cette loi et même de la délivrance des autorisations d’exploitation.

Face aux problèmes récents sur le littoral, la loi n’exclut pas l’idée de passer à la démolition des constructions. Dans ces dispositions transitoires, il y a ces aspects de rétroactivité, selon Cheikh Ndiaga Sylla. “Une fois que la loi et son décret seront adoptés, nous allons revenir maintenant en toute transparence sur toutes ces activités-là. Certainement, il y aura des constructions qui seront détruites parce que ça gêne et ça dégrade le littoral”, précise-t-il.

À DÉCOUVRIR

3 – Face aux rumeurs qui ont tué la stratégie de communication sur le Covid-19, le ministère de la santé trouve une parade

En a croire le directeur du Service national de l’éducation et information pour la santé (Sneips), Dr Ousmane Guèye, « les rumeurs ont beaucoup impacté la lutte contre le coronavirus. On peut donner comme preuve l’accentuation du déni de la maladie…»
En marge de l’animation d’un atelier de « finalisation » d’un guide de « gestion des rumeurs», il a souligné l’importance « d’avoir ce guide pour permettre de surveiller, de vérifier et de gérer la rumeur sous toutes ses formes ».
Pour faire face aux dégâts que les rumeurs ont causé sur la stratégie de communication sur la pandémie, le ministère de la santé a eu le coup de pouce de l’Usaid pour l’élaboration de ce document « sur les rumeurs » qui va servir de référence pour les journalistes, les téléopérateurs, entre autres usagers (Avec Sud Quotidien).

4 – Bonne nouvelle pour la préservation des forets au Sénégal : Macky Sall classe 10 forets

«Cette année, le président Macky Sall a l’ambition de procéder au classement de dix forêts dans cinq régions, ce qui fera un total de 75.000.000 ha. Il faut être le président Macky Sall pour avoir cette ambition », a annoncé  le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall.

En effet, le ministre explique que des 168 forêts classées, depuis les indépendances, la première l’a été en 1930. Seules cinq ont été classées après les indépendances et la dernière, date de 1968. Ainsi, le président Macky Sall aura la chance d’en classer dix, explique-t-il au cours d’une activité de reboisement qui se tenait dans la commune de Thiadiaye, selon la correspondante de seneweb à Mbour

5 – Election du nouveau président de la fédération ivoirienne de football : La Fifa exige l’arrêt du processus électoral, après l’éviction de Didier Drogba

Nouveau rebondissement dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Après l’éviction de Didier Drogba jeudi 27 août, la Fédération internationale de football (FIFA) demande, selon les informations de RFI, l’arrêt immédiat du processus électoral et ce jusqu’à nouvel ordre. Selon les informations de RFI, la FIFA demande à la Fif de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre. La FIFA pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby. En outre, la FIFA demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certain nombre de procès-verbaux.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.