Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Aout 2020

1 – Affaire du nitrate d’ammonium au Port : Le ministère de l’environnement refuse de délivrer un agrément pour le stockage à Diamniadio et demande que le produit toxique soit acheminé à sa destination finale au Mali

L’affaire des 3 tonnes  de nitrate stocké au Port de Dakar tourne à un feuilleton entre le Port, la société propriétaire du produit et le ministère de l’environnement. Après avoir été mise en demeure de déplacer le stock, la société a essuyé un refus du ministère de l’environnement qui tient à ce que le nitrate aille directement au Mali et pas stocké à Diamniadio.

« Tout dépôt de nitrate d’ammonium d’une capacité supérieure à trois (3) tonnes est classé et nécessite une étude d’impact d’environnementale et une étude danger en bonne et due forme avant la délivrance d’une autorisation d’ouverture et d’exploitation. Pour le Directeur de l’Environnement, Baba Dramé, repris par Seneweb « pour une autorisation, il y a tout un travail à faire au préalable. D’habitude, les délais pour faire les  évaluations environnementales ou l’étude d’impact approfondie, c’est au minimum 90 jours. Il y a tout un processus d’investigation à faire sur le terrain, des audiences publiques qui doivent être organisées etc. », souligne-t-il.

Selon Monsieur Dramé, ce produit ne doit pas être stocké à Diamniadio, puisqu’il s’agit d’une marchandise en transit dont la destination finale est le Mali. Ce qui fait d’ailleurs qu’il se trouve actuellement au môle 3 réservé aux Maliens. « Donc nous, ce que nous préconisons, c’est que ces produits puissent être acheminés comme c’était prévu vers les sites d’utilisation finale ». Autrement dit, que les 3050 tonnes soient acheminées directement au Mali.

Malheureusement, les putschistes ont fermé toutes les frontières du Mali depuis hier….

2 – Magal 2020 : Le khalife général des mourides  recommande des journées de prières à compter du dimanche 23 août prochain jusqu’à la veille du Magal

Serigne Mountakha a instruit, hier, Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Fallou de transmettre « le ndiguel » aux daaras et mosquées de la communauté mouride. Ainsi, chaque daara de grande envergure, il est recommandé de réciter 3 « kaamils » par jour, 2 et 1 pour les daaras de moyenne et de petite taille.
Le khalife insiste sur le concours de l’association des maîtres coraniques de Touba, avant d’inviter chacun à prier pour la fin de la pandémie, un bon hivernage et pour la paix dans le monde.

À DÉCOUVRIR

3 – Lutte contre la pandémie / La pédagogie par l’exemple : Les images des khalifes de Touba et de Tivaouane portant le masque magnifiées et deviennent virales

Pour couper la chaîne de contamination du coronavirus, les autorités ont corsé les sanctions afin de contraindre la population à porter le masque. Malgré la sortie du ministre de l’Intérieur, la plupart des sénégalais continuent de vaquer à leurs occupations sans mettre un masque. D’aucuns demandent aux khalifes généraux des différentes confréries de faire une sortie officielle sur le port du masque. Même si aucun « Ndigeul » n’est encore donné officiellement, et comme le rapportent nos confrères de Xalima, le khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké et celui des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour incitent les sénégalais à se couvrir le nez et la bouche avec un masque. En effet, des photos d’eux où ils portent le masque sont partagées sur les réseaux sociaux accompagnées de messages de sensibilisation.

4 – Mali : Le Conseil de sécurité de l’ONU menace les putschistes et leur demande « à libérer immédiatement tous les responsables détenus et à regagner leurs casernes sans délai »

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé « leur profonde préoccupation face aux récents développements au Mali ». Ils ont exhorté les mutins « à libérer en toute sécurité et immédiatement tous les responsables détenus et à regagner leurs casernes sans délai ». Ils ont également souligné « la nécessité urgente de restaurer l’Etat de droit et de progresser vers le retour à l’ordre constitutionnel ».

Le Conseil de sécurité a réitéré son ferme soutien aux initiatives et aux efforts de médiation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali. Les membres du Conseil ont appelé toutes les parties prenantes maliennes « à faire preuve de retenue et à donner la priorité au dialogue pour résoudre la crise dans leur pays ».

5 – Nouvel an musulman : La Tamxarit célébrée au Sénégal le 29 Aout

Ce jeudi est le premier jour de l’an 1442 du calendrier musulman. C’est un mois important  pour la Oummah. La fête de la Tamxarit est célébrée le 10e jour du mois lunaire.  Pour Imam Omar Diène de la commission nationale d’observation du croissant lunaire, « c’est le mois de janvier de l’année musulman. Au niveau de la Commission, on  a retenu que le samedi sera le jour de la Tamxarit. De ce fait, le 29 août 2020, on va manger le couscous  le soir. La lune n’étant pas apparue le mercredi, donc la Tamxarit sera le neuvième jour – la nuit du 9 au 10 – c’est-à-dire, le samedi 29 au dimanche 30 », a annoncé Imam Omar Diene sur la RFM.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.