Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Aout 2020

1 – Les vérités crues de l’historienne Penda Mbow aux sénégalais : Il ya trop d’évènements et personne ne veut y renoncer, les lobbys exercent une forte influence sur la marche du pays, l’indiscipline des sénégalais fait peur… Tout ça fait peur au monde extérieur qui ne veut plus venir

Professeur Penda Mbow, invitée sur le plateau de Point de vue de la RTS, a alerté sur les risques que le Sénégal court aux yeux du monde, avec des comportements inexplicables face à la pandémie.  « Je ne dis même pas la Tabaski, mais le refus même de porter les masques ou de s’astreindre aux mesures barrière, c’est ça qui fait peur au monde extérieurOn se dit que c’est un pays où les gens ne sont pas disciplinés, où les lobbys exercent une forte influence sur la marche du pays. Et on ne peut pas prendre le risque d’y aller. Et c’est ça qui doit nous interpeller… C’est-à-dire que ce sont les lobbys, il y a trop d’événementiels dans le pays et personne ne veut renoncer à ces événementiels. Par exemple, nous pouvons considérer 2020 comme une année perdue, si nous voulons nous en sortir »

Pour l’historienne, « les organisations confrériques devront faire jouer leurs rôles aux dahiras. Nous ne ferons pas face aux défis qui nous interpellent. Nous avons, nous Sénégalais, cette manie de considérer la vérité comme étant une vérité délicate, alors que c’est cette vérité qui va, non seulement sauver le Sénégal mais aussi notre avenir »

2 – En grève depuis 4 mois, le Sytjust déclenche un autre mouvement de 72h : les usagers de la justice dans le désarroi

Le bras de fer entre le ministre de la Justice et les greffiers se poursuit. Le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST), à travers son Bureau Exécutif National (BEN),  a encore annoncé 72 heures de grève renouvelables à partir de ce lundi 17 aout.

Le Syndicat« exige toujours l’accès à la jouissance des droits acquis par des décrets dûment signés par le président de la République et par un protocole d’accord signé le 17 octobre 2018 par le Gouvernement et le SYTJUST ».

A noter qu’en présence, notamment de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), qui joue les bons offices, le ministre de la Justice et les responsables du SYTJUST ont entamé les pourparlers sans trouver de solution à cette crise qui paralyse le système judiciaire sénégalais, rappelle WalfQuotidien.

3 – Injustice réparée : Sadio Mané, zappé par les journalistes et les entraîneurs, se voit décerné le titre de meilleur joueur par les fans anglais

À DÉCOUVRIR

 Sadio Mané obtient un trophée individuel mérité pour sa saison époustouflante en Angleterre. L’international sénégalais de Liverpool est désigné meilleur joueur de Premier League, selon le vote des fans. Il a été choisi devant Alexander Arnold, Kevin De Bruyne, Jamie Vardie, Sterling et Van Dijk. Sadio avait aussi été nominé pour le titre de meilleur joueur décerné par la Ligue anglaise, remporté par  De Bruyne et celui des journalistes, gagné par son coéquipier Jordan Henderson.

4 – Rangou veut obtenir la liberté, comme  ses co-inculpés

Fatoumata Barry, alias Rangou, veut recouvrer la liberté. Elle a déposé, via ses conseils, une demande de liberté provisoire, informe le quotidien national Le Soleil. Rangou a été cueillie par la Division des investigations criminelles (DIC), le 27 mai dernier, à l’hôtel Ngor Timiss, lors d’un « Yendou Party » organisé en période de pandémie et d’interdiction de rassemblement. L’ex-animatrice a été arrêtée en compagnie de plusieurs autres personnes qui participaient à la soirée.

Le gérant de Ngor Timiss, arrêté en même temps que Rangou, a bénéficié d’une liberté provisoire. Idem pour le reste de la bande.  Fatoumata Barry est inculpée pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, proxénétisme et défaut de carnet sanitaire.

5 – Lutte contre la pandémie : Les jeunes sénégalais n’arrêtent plus d’innover : Mouhamed Rassoul Aïdara, 16 ans, élève en classe de seconde S au lycée Coumba Diakh Guèye de Khombole, a inventé un robot anti-Covid.

Selon L’AS qui donne l’information, il s’agit d’un prototype en forme pyramidale entièrement fabriqué à partir de cartons et de métaux recyclés. Le robot peut être alimenté à partir d’une prise électrique ou une batterie. Le robot est capable de distribuer du gel désinfectant et de sensibiliser sur les mesures barrières. Le système est muni d’un baffle, alimenté par une carte mémoire, qui distille les messages d’alerte contre le Coronavirus.

Coup de coeur ♥

Le Mouvement des Jeunes Leaders du Sénégal en coopération avec des ONG oeuvrant dans le domaine de l’environnement et les eaux et forêts a lancé la campagne SÉNÉGAL VERT depuis le 20 juin pour empêcher la désertification et promouvoir la réhabilitation des espaces publiques. Les zones reboisés actuellement sont Dakar, Fatick, Tambacounda, Kaolack, Thiés (Mboro), Kolda, Ndoffane et Richard Toll.
Selon le DG du jardin public de Rufisque : « ce que le Mouvement des Jeunes Leaders du Sénégal a fait à Rufisque il ya 15 ans aucune génération ne l’a réalisé ; c’est une chose à saluer »
Pour le Président du Mouvement Mame Samba Diamanka il s’agit d’un projet à long terme et il y invite toute la jeunesse Sénégalaise, les bonnes volontés et le ministère de l’environnement.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.