Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

L’essentiel de l’actualité de la semaine du 10 au 16 Août 2020

Délabrement des locaux du centre des maladies infectieuses de Fann/ Pr Moussa Seydi explique les raisons du financement qu’il a obtenu du Chef de l’Etat Macky Sall : « l’eau s’infiltre partout, il ya eu 9 départs de feu et que le bâtiment bouge…le bâtiment est dangereux et que les malades et les agents sont en danger »

Interpellé par Baye Oumar Guèye de Sud FM, qui lui a demandé s’il n’avait pas bénéficié d’une faveur du Chef de l’Etat qui a décidé, la semaine dernière, d’octroyer un financement pour la construction du centre des maladies infectieuses, le Professeur Seydi Chef de ce service à Fann, s’est dit « obligé de dire la vérité au sujet du délabrement du service de ce centre ».

Selon Pr Seydi, dans les locaux de Fann, « l’eau s’infiltre partout, il ya eu 9 départs de feu et que le bâtiment bouge ». Des spécialistes lui ont même « dit que le bâtiment est dangereux et que les malades et les agents sont en danger. Le chef du service des maladies infectieuses a révélé avoir trouvé « 1 million de dollars avec des partenaires pour rénover personnellement les locaux, après avoir « déposé un dossier à la BID qui a accepté de financer les travaux de rénovation». Si l’on en croit le médecin, « le Président Macky Sall a juste accepté de compléter le financement » et que cela n’était à aucun cas « une faveur » qui lui a été faite personnellement.

Célébration ou non du Magal de Touba : Serigne Abdou Lahat Gaindé Fatma « le khalife général des mourides n’a d’ordre à recevoir de personne. Il est assez responsable et il prendra la décision qu’il jugera la meilleure »

Faut-il maintenir l’organisation du Magal cette année ou non ? Un débat est lancé sur cet évènement religieux. L’ancien ministre Mary Teuw Niane conseille aux autorités de discuter avec le khalife pour voir le meilleur format adapté au contexte de la pandémie, comme une célébration symbolique.

Selon Source A, cette proposition ne plait pas au responsable de l’organisation du Magal, Serigne Abdou Lahad Gaindé Fatma pour qui « le khalife n’a d’ordre à recevoir de personnes. Il est assez responsable et il prendra la décision qu’il jugera la meilleure »

Pandémie au Sénégal : Un expert projette 1500 décès en fin décembre, Serigne Babacar Sy Mansour édicte trois pistes de solutions et déplore la crise d’autorité

Dr Modou Ngom mathématicien prévient que, si la tendance actuelle se maintient, le Sénégal va enregistrer 67000 cas positifs, plus de 20 000 hospitalisés et 1500 décès, informe le Témoin. De son côté, le khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour ; repris par plusieurs confrères comme Kritik et Vox Populi, livre la thérapie contre le Covid-19. Selon le marabout, il faut « la prière, le repentir et l’aumône ». Le khalife déplore aussi la perte de repères et d’autorités. « Il n’ya plus de leaders d’opinion, il n’ya que l’argent qui prévaut au Sénégal, plus de valeurs. La vérité est que l’Etat n’a ni le remède, ni moyens, ni solutions »

Les dessous de la démission du PCA de l’hôpital Dalal Jamm : Une farce de mauvais gout

Le démissionnaire reproche à Macky Sall d’avoir accordé « une subvention de 1,5 milliard pour la construction de 2 bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un autre de procréation médicalement assistée ». Seulement Pr Touré est à qu’il doit quitter son poste le 23 aout prochain ; il ne reste que 12 jours de mandature, informe Source A. Le directeur de l’hôpital Moussa Daffe, surpris par cette démission, se demande pourquoi, le PCA ne s’est jamais plaint publiquement  de la situation qu’il dénonce dans sa lettre de démission. 

Nouvelles offres : L’ARTP donne un ultimatum pour arrêter ses nouvelles offres. Pour le DG Abdoul Ly « ce n’est pas le moment de faire de telles offres »

Invité de RFM soir, Abdoul Ly DG de l’ARTP a annoncé que ses services ont donné un ultimatum à Orange pour revenir sur ses nouvelles offres décriées par les consommateurs. Selon Abdoul Ly, même si l’ARTP est à équidistance des opérateurs de télécommunications, les droits des consommateurs pour des services accessibles sont une préoccupation prioritaire  pour le régulateur. « J’ai rencontré les responsables de Sonatel Orange et les consommateurs pour trouver une solution. Après, j’ai demandé à l’opérateur d’arrêter ses nouvelles offres prises dans ce contexte difficile pour les consommateurs avec la crise de la pandémie,  ce n’est pas le moment de faire des offres décriées. Aucun opérateur n’a moralement le droit de faire ça», a assuré le DG de l’ARTP.

L’ancien champion de lutte Mbaye Guèye « le tigre de Fass » est dans un état préoccupant

Selon nos confrères du journal Sunu Lamb, Mbaye Guèye, le 1er tigre de Fass est victime d’un AVC. Conséquences : sa jambe et sa main gauche sont paralysées, il ne peut s’asseoir et reste toujours couché, précise le journal spécialisé en lutte.

Pour rappel, Mbaye Gueye est un ancien champion de lutte avec frappe. Il est le frère de Moustapha Gueye, deuxième tigre de Fass.

Célébration du 15 Aout : La communauté chrétienne fête l’Assomption, les jeunes désemparés par l’interdiction des baignades à l’hydrobase de Saint Louis

Ce samedi, les chrétiens célèbrent la fête du 15 Aout dans la sobriété et dans le respect de la décision des Evêques d’éviter les rassemblements dans les lieux de culte.

A Saint Louis, c’est le déception auprès des jeunes qui ne pourront pas fréquenter les plages de m’Hydrobase et de Sal Sal, comme il est de tradition chaque année. La Préfète du département  Mme Mariama Traoré, a sorti un communiqué pour interdire les baignades et les regroupements cette année.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus et compte tenu de l’affluence notée durant la  journée du 15 Août  sur les plages dites Hydrobase et Sal-Sal, sont interdits du Vendredi 14 Août au dimanche 16 Août, les rassemblements et baignade au niveau des plages précitées », lit-on dans le communiqué.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.