Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Aout 2020

1 – Fête de l’Assomption : L’exemplarité de la communauté Catholique magnifiée dans la lutte contre la pandémie par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye

« En ce jour de pardon, de célébration et de prières, je souhaite une très bonne fête d’Assomption à toute la communauté Catholique du Sénégal. J’invite aussi les fidèles à prier pour notre pays pour une paix durable, une stabilité et pour que le Seigneur répande sa grâce et sa protection sur l’ensemble des populations du Sénégal.
Je salue également l’engagement remarquable de l’Eglise dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus et remercie très chaleureusement le Clergé catholique pour tous les sacrifices consentis dans cette lutte.
Bonne fête à toutes et à tous.
Que toutes vos prières soient exaucées.
Que Dieu bénisse le Sénégal.

Aly Ngouille Ndiaye
Ministre de l’intérieur »

2 – Pandémie Covid-19 : Hausse du nombre de nouveaux cas, la contamination communautaire prend le dessus sur les cas contacts, inquiétante hausse des cas graves en réanimation. Les effets de la Tabaski continuent à se faire sentir

Sur 1886 tests réalisés, 160 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 8,48 %. Il s’agit de 67 cas contacts suivis, 2 cas importés (AIBD) et 91 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Keur Massar (8), Saint-Louis (8), Dakar Plateau (6), Liberté (5), Ouakam (4), Thiès (4), Tivaouane (4), Guédiawaye (3), Mamelles (3), Maristes (3), Mbao (3), Tamba (3), Vélingara (3), Hlm (2), Kaolack (2), Kolda (2), Médina (2), Niarry Tally (2), Sacré-Cœur (2), Sangalkam (2), Touba (2), Baobabs (1), Bignona (1), Cambérène (1), Dieuppeul (1), Diourbel (1), Fass (1), Grand Yoff (1), Kédougou (1), Mbour (1), Mermoz (1), Ngor (1), Ouest Foire (1), Oussouye (1), Point E (1), Pout (1), Rufisque (1), Yeumbeul (1) et Ziguinchor (1).
22 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
57 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
02 nouveaux décès liés à la Covid-19, enregistrés.
A ce jour, le Sénégal compte 12032 cas positifs dont 7637 guéris, 251 décès et 4143 encore sous traitement.

3 – Dialogue national : Les politiques reprennent service en début de semaine

La cérémonie de lancement du “dialogue national” le chef de l’Etat Macky Sall au Palais de la République, a eu lieu le 28 mai 2019 et le comité avait trois mois pour rendre ses conclusions, avant que la pandémie de Covid-19 ne limite toutes les activités.

La reprise des travaux du dialogue national, dont le dialogue politique est un des volets, “se prépare activement”, selon nos confrères de L’As. Apparemment, les “complaintes des acteurs du dialogue national ne sont pas entrées dans l’oreille d’un sourd”.

Selon le journal repris par l’APS, le président du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, et son équipe “préparent activement la reprise” de ces concertations que le chef de l’Etat souhaite très inclusives.

À DÉCOUVRIR

L’As précise qu’il “n’est pas exclu que les choses redémarrent progressivement dans les quarante-huit heures à venir”.

4 – L’affaire opposant les populations de Tobène et les Industries Chimiques du Sénégal (ICS) s’est soldée par l’arrestation de 26 personnes dont 4 chefs de village

 Après leur garde à vue, ils ont été déférés devant le parquet. Seul 7 d’entre eux ont été libérés dont les 4 chefs de village. Les 19 autres placés sous mandat de dépôt devront encore garder leur mal en patience d’ici leur jugement prévu, vendredi prochain au Tribunal de Grande Instance de Thiès.

Ces fils de Tobène ont passé leur première nuit carcérale à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (Mac). Les chefs d’inculpation retenus contre ces derniers sont : incitation à la rébellion, attroupement illégal, violences sur agents dans l’exercice de leurs fonctions. Cette affaire a suscité beaucoup de réactions de la société civile qui dénonce l’arrestation de ces arrestations.

5 – Une consécration pour les jeunes innovateurs universitaires : l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) a approuvé une convention de financement de la fabrication des premiers respirateurs artificiels du Sénégal

“L’objectif de cette convention est la subvention de la fabrication des premiers respirateurs artificiels sénégalais conçus par les élèves de l’Ecole Polytechnique de Thiès, dans le cadre des mesures de soutien prises suite à la pandémie du Covid-19”, informe un communiqué reçu à l’APS.

Le produit conçu et fabriqué au Sénégal va s’adapter aux besoins des structures médicales de base, notamment aux besoins des médecins.

“Ce respirateur a une grande facilité d’utilisation, sans contrainte sur la mobilité du médecin qui peut faire la surveillance et le contrôle de ses patients à distance’’, fait valoir la même source. ‎

“Le respirateur peut être surveillé ou contrôlé depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il peut également fonctionner à l’énergie solaire, ce qui constitue une autre innovation tangible’’, ajoute-t-elle.

La signature de cette convention de financement est une occasion de développer l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes étudiants de l’Ecole polytechnique de Thiès, rapporte le communiqué.

“Elle sera un vecteur de promotion d’emplois à haute valeur ajoutée et grâce à ce produit, l’on pourrait envisager à terme, quand la demande nationale sera satisfaite, l’exportation vers des pays de la sous-région’’, peut-on y lire.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.