Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Aout 2020

1 – Journée de l’arbre : Macky Sall prend une décision importante

Désormais toute autorisation de construire sera assujettie à un engagement à planter des arbres. Les autorités ne vont plus délivrer plus d’autorisations de construire sans le respect de cette clause. Le Chef de l’Etat a fait l’annonce, ce matin à Diamniadio, lors de la cérémonie de célébration de la journée nationale de l’arbre. Macky Sall a planté un baobab, en présence du ministre de l’environnement Abdou Karim Sall, maitre-d’œuvre de la cérémonie, des directeurs  de l’agence nationale de reboisement Aly Haidar et des Eaux et Forêts Baidy Ba.

La journée de cette année est dédiée au baobab, arbre millénaire et un symbole important pour le Sénégal. Le baobab est l’un des emblèmes des Sceaux du pays.

2 – Propagation du Covid-19 : Les effets de la Tabaski produisent un record de contaminations par voie communautaire

Les évènements semblent donner raison au ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui avait alerté sur le risque d’une contamination à grande échelle si les populations se déplaçaient massivement pendant la Tabaski. 

Depuis quelques jours, des records sont battus dans la contamination communautaire. Ce dimanche, un record jamais égalé de  cas communautaires a été battu avec 113 personnes contaminées. Selon le directeur de la Prévention Mamadou Ndiaye, sur 1656 tests effectués, 172 cas sont revenus positifs soit un taux de positivité de 10,39 %.

Ces cas positifs proviennent de 59 cas contacts suivis par les services du ministère et de 113 cas communautaires répertoriés dans les communes ou quartiers suivants à savoir Thiès (19), Rufisque (9), Tivaouane (8), Mbour (7), Saint-Louis (7), Pikine (4), Ngor (4), Gueule Tapée (3), Maristes (3), Mbao (3), Pout (3), Grand-Dakar (2), Grand-Yoff (2), Hlm (2), Kédougou (2), Sacré-Cœur 3 (2), Liberté 1 (2), Médina (2), Ouakam (2), Parcelles Assainies (2), Passy (2), Almadies (1), Centenaire (1), Dakar-Plateau (1), Dieuppeul (1), Fass (1), Fann (1), Guédiawaye (1), Jaol (1), Hann Montage (1), Hlm Grand-Yoff (1), Khar Yallah (1), Louga (1), Malem Hodar (1), Mermoz (1), Ouest-Foire (1), Patte d’Oie (1), Richard-Toll (1), Point-E (1), Scat Urbam (1), Sud Foire (1), Kaolack (1), Kolda (1) et Touba (1).

3 – Situation de la SAR  et sécurisation de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures : Macky Sall convoque une réunion d’urgence

Le Chef de l’Etat prend en main le dossier de la Société Africaine de Raffinage (SAR) qui connait des difficultés depuis quelques temps. Pour trouver une solution aux problèmes de la SAR et surtout pour sécuriser l’approvisionnement du Sénégal en hydrocarbures, Macky Sall a convoqué une réunion au sommet pour ce lundi. L’annonce a été faite sur le plateau de l’émission Saytu de notre confrère Abdoulaye Barry, par le ministre du Pétrole et des énergies Mouhamadou Makhtar Cissé.

À DÉCOUVRIR

Le ministre Cissé rassure que l’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour éviter au pays une rupture de produits comme le carburant et le fuel nécessaire au fonctionnement de la Senelec.

4 – La directrice générale de la santé Marie Khemesse Ndiaye Ngom alerte sur un présumé « médicament miracle  qui soigne le coronavirus »

Un partage devenu viral sur WhatsApp d’un « médicament soignant la maladie du coronavirus », a mis les autorités sanitaires dans tous leurs états. Pr Moussa Seydi, invité de l’émission Objection de notre confrère Baye Oumar Guèye, a révélé qu’il a reçu une alerte de Mme Khemesse Ngom directrice de la santé, sur une information qui circule dans le réseau WhatsApp qui recommande l’utilisation d’un médicament qui soignerait le coronavirus. Après s’être insurgé contre cette fake news, le Pr Seydi a mis en garde contre une auto médicamentation hasardeuse porteuse de risques graves pour les personnes qui tomberaient dans le piège de « ces prescriptions dangereuses de médicaments ». Pr Seydi demande aux populations de s’en tenir aux recommandations des autorités sanitaires et éviter ce genre de prescription.

Document Audio

5 – Nouvelles mesures contre la pandémie Covid-19/Mary Teuw Niane : «  il faut aller plus loin  et interdire les rassemblements familiaux, les cérémonies et juste célébrer symboliquement les évènements religieux»

 Invité du Grand Jury, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et actuel PCA de Petrosen, Mary Teuw Niane demande au gouvernement « d’aller plus loin dans les mesures prises en fin de semaine ». Pour l’ancien ministre, « il faut même revenir aux premières mesures prises par le Chef de l’Etat au début de la pandémie », interdire les rassemblements à domicile comme les baptêmes, funérailles, mariages…. Mary Teuw Niane recommande au gouvernement « d’anticiper sur les prochains évènements religieux, comme le Magal et le Gamou, en discutant avec les khalifes généraux qui sont très ouverts sur la question de la pandémie ».

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.