Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 19 Juillet 2020

1 – Pr Amadou Tidiane Dieye « Il faut contraindre les gens à porter les masques, pour la Tabaski je suis contre les déplacements des populations vers les régions, lors de la Tabaski, les individus qui dépècent les moutons et qui soufflent sur la peau du mouton peuvent contaminer…»

Le moins qu’on puisse dire est que le Professeur Amadou Dièye directeur des Laboratoires au ministère de la santé, ne fait pas dans la langue de bois. Invité de Baye Oumar Guèye, ce dimanche sur SudFM, le professeur a dit ses vérités aux populations sur les comportements insouciants qui font que la propagation du virus continue de plus belle dans le pays. Donnant l’exemple Pr Dièye a révélé que « depuis le 3 mars, il n’est entré dans aucune maison, ni participé à des rassemblements de famille, n’a rendu visite à personne. En dehors d’activités cruciales de son travail, il reste chez lui », pour donner l’exemple. A quelques jours de la Tabaski, Pr Amadou Dièye, le relâchement sur le port de masque est un vrai problème au Sénégal. C’est pourquoi, il recommande d’interdire aux populations de se déplacer vers les villages. « Ils vont quitter des régions très infectées pour aller propager le virus chez leurs parents au village ; ce n’est pas acceptable », dit-il.  Pour les moutons il ya des individus qui soufflent sur la peau et c’est aussi un risque de contamination. Pr Dièye a confié à Baye Oumar Guèye, qu’il se désole  aussi que dans  les restaurants, les cuisiniers, les serveurs ne portent pas de masques comme  dans les transports publics, les apprentis chauffeurs ne portent pas de masques. Pour le médecin, « Il faut arrêter les visites familiales et les cérémonies comme les ngenté et autres rassemblements, si on veut contenir la pandémie »

2 – Le Ministre du Tourisme et du transport aérien testé négatif : Après une mise en quarantaine qu’il avait lui-même annoncée, Alioune Sarr vient de publier, ce dimanche sur sa page Facebook la bonne nouvelle.
« Chers amis, les tests de dépistage effectués au terme de période de confinement que j’avais observée sont revenus négatifs, confirmant ainsi, que je n’ai pas été contaminé par le covid-19 », a dit Alioune Sarr.

À DÉCOUVRIR

3 – Situation de la pandémie au Sénégal : Les chiffres du jour qui inquiètent : Sur  712  tests effectués,  141 cas sont revenus positifs. En détails, il s’agit de 96 contacts suivis et de 45 cas communautaires. Le Sénégal abattu le record du taux de positivité de 19,80 % jamais atteint et aussi du nombre de cas communautaires qui culminent à 45 ce dimanche. Ce qui est préoccupant et qui donne raison au Professeur Amadou Dièye directeur des laboratoires qui  s’inquiétait ce matin de la propagation du virus un peu partout dans le pays. Ce dimanche, les cas communautaires sont répartis dans les zones ci-après : Mbao 7, Pout 4, Thiès 4, Kaolack 3, Cambéréne 2, Diamniadio 2, Liberté 6 (2), Mbour (2), Parcelles Assainies 2, Pikine 2, Popenguine 2, Touba 2, Almadies 1, Cité Fadia 1, Diourbel 1, Gueule Tapée 1, Kédougou 1, Mamelles 1, Ouakam 1, Rufisque 1, Sao Notto 1, Yeumbeul 1 et Ziguinchor 1.

4 -Les appartements Eden Rock saisis sur le dossier Karim Wade-Bibo Bourgi vont être vendus à 650 millions l’unité : Mame Boye Diao, directeur des Domaines agissant au nom de l’Etat sur ce dossier, a annoncé au micro de Ndiogou Diène de la RFM, que 7 appartements ont été saisis par les pouvoirs publics. Selon Mame Boye Diao, les 7 appartements vont être vendus au plus offrant  à partir de mardi au prix de 650 millions l’unité.

5 – Ndingler : Le comité de gestion des intérêts de Ndingler en conclave,  Aar linu bokk chez Babacar Ngom, Birahim Seck du Forum civil avertit les médiateurs : C’est un dimanche chargé sur le front du litige foncier entre les populations de Ndingler et les autres acteurs du dossier. C’est ainsi, qu’après la solution proposée hier par les autorités à travers le ministre de l’Intérieur,  les habitants  se prononcent à l’instant sur cette offre.  De son coté, Babacar Ngom rencontre cet après-midi, sur sa demande, le collectif Aar linu Bokk sur. Pendant ce temps, Birahim  Seck, coordonnateur du Forum civil,  demande aux « médiateurs de rendre justice ou alors de laisser les paysans se battre dans la dignité pour reprendre leurs moyens de subsistance. Mais prendre des photos à Ndengler ne réglait pas le problème »

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.