1 – Diass perd son maire : Aliou Samba Ciss est décédé ce dimanche matin, à la suite d’une longue maladie. Le défunt était le responsable local de l’AFP de Moustapha Niasse, membre de la majorité présidentielle.
2 – Ouverture des aéroports au Sénégal mercredi prochain : Le ministère du transport aérien et du tourisme publie les mesures applicables à tous les aérogares et aux procédures de départ (Document)
Les procédures auxquelles seront soumis les passagers arrivant au Sénégal, à partir du Mercredi 15 Juillet :
Un formulaire de localisation de passagers pour la santé publique vous sera soumis dès votre arrivée.
A défaut, on vous remettra une fiche de localisation que vous remplirez.
Il se pourrait qu’il y ait des tests rapides à votre arrivée à l’AIBD
Si ces tests rapides (résultats jusqu’à 15 mn au maximum) sont disponibles à l’aéroport, vous les ferez avant votre sortie de l’aérogare.
Les résultats seront ensuite apposés sur votre carte d’embarquement, votre passeport ou tout autre document pertinent.
En revanche, si ces moyens de tests rapides ne sont pas disponibles à l’aéroport, vous serez informés de votre obligation de vous soumettre à un test dans les 48 heures suivant votre arrivée au Sénégal.
Les documents de preuves vous seront exigés avant que vous soyez autorisés à effectuer votre voyage retour.
A défaut, vous devrez vous acquitter d’une amende.
Les tests à postériori ne peuvent être effectués que par des centres habilités.
3 – Contentieux Ndingler-Sedima : Les négociations continuent autour de la médiation du ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana. Les deux parties sont reçues par le ministre pour explorer des pistes de solution au différend qui les oppose. Selon Abdou Karim Fofana, qui ne veut pas dévoiler les détails des discussions, il a rencontré une partie hier samedi, et fera de même avec l’autre ce dimanche après-midi. Il en a fait la révélation à Ndiogou Diène de la RFM.
4 – Le DG de Dakar Dem Dikk Moussa Diop et Barthelemy Dias règlent leur différend au tribunal le 11 aout prochain : Me Moussa Diop a servi une citation directe au maire de la commune de Sacré-cœur Mermoz. Selon notre confrère Mouhamadou Diallo de seneweb, Me Diop reproche à Barthélemy Dias d' »avoir tenu des propos diffamatoires et injurieux à son encontre ». C’est dans le cadre de la vente du terrain qui abrite actuellement le siège du parti au pouvoir l’APR par la société nationale Ddd. Les deux hommes feront face au juge le 11 août prochain. À noter que « Barthélemy Dias n’a pas reçu le huissier qui était chargé de lui remettre la citation directe », selon Me Moussa Diop. Cependant, le camp du maire de Sacré-cœur dégage en touche. « C’est une farce. L’adresse qui est sur la citation n’est même pas bonne. Barth n’y habite plus depuis près de 10 ans. En plus, le maire n’était pas là ces derniers jours. Je vous informe que nous avons porté plainte contre Me Moussa Diop, depuis la semaine dernière », annonce Pape Konaré Diaité, le chargé de communication de Dias-fils.
5 – L’AFTU publie les nouveaux tarifs des bus de transports en commun. A la surprise générale, les responsables des bus bus Tatas ont diffusé, ce dimanche matin, les nouveaux tarifs qui sont fortement en hausse. Ces tarifs entrent en vigueur mardi prochain. (Document)
Adama Sow
Les commentaires sont fermés.