Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Juillet 2020

1 – Pandémie au Sénégal : Le bout du tunnel est loin encore. Le nombre de cas positifs a pris l’ascenseur durant le mois de juin avec  38% de cas de plus. Même s’il le Sénégal se vante du taux de guérisons de 60%, il n’en demeure pas moins le nombre de cas graves a fortement augmenté avec 295 patients en réanimation dont 121 décès. Dr Beye directeur du Samu national a ; d’ailleurs, alerté sur le taux de létalité estimé à 41%. Le nombre de décès est en hausse du fait du nombre élevé de malades qui arrivent en réanimation avec des maladies chroniques dont les plus notées, selon Dr Bèye, sont le diabète de type 2, l’hypertension  et l’insuffisance rénale.

2 – Le personnel soignant, une victime de la pandémie, 200 malades dans le vent : Dr Abdoulaye Bousso a révélé, ce matin que 236 agents de santé ont été infectés par le coronavirus dont 5 qui ont été contaminés dans les centres de traitement (CTE). L’autre grosse information donnée par Dr Bousso est qu’au Sénégal, 200 malades, atteints du Covid-19, ont refusé d’être hospitalisés. Ce qui a poussé le ministère de la santé à adopter, à partir de maintenant, l’hospitalisation à domicile.

3 – Situation du jour : Deux records battus ce jeudi. 5 nouveaux décès et 36 cas graves ont été notés ce jour, selon les chiffres du point du jour présenté par Dr Mamadou Ndiaye directeur de la Prévention au ministère de la santé. Depuis le début de la pandémie, c’est la première fois que le Sénégal enregistre à la fois 5 décès en un jour et 36 malades admis  en réanimation. Lors de la séance d’évaluation mensuelle tenue en marge du point du jour, Dr Abdoulaye Bousso a alerté sur l’urgence à protéger les personnes vulnérables que sont les personnes âgées et celles vivant avec des maladies chroniques.

À DÉCOUVRIR

4 – Symptomes du Covid-19 – Pr Seydi ajoute le gout et l’odorat : Dès le début de la pandémie du coronavirus, les campagnes de sensibilisation des acteurs sanitaires tournaient essentiellement autour de la toux, la fièvre, le mal de gorge  etc..
Quatre mois après, lors du point mensuel sur la situation tenu ce matin, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann est revenu pour insister sur un certain nombre de signes à prendre dorénavant en compte. « Chaque jour qui passe, nous remarquons qu’il y’a divers signes qui peuvent être tenus en compte. Il s’agit de l’anosmie et l’agueusie. Le premier, c’est la perte de l’odorat et le dernier la perte du goût. Ces signes restent donc évocateurs de la Covid-19 » rappelle le professeur Moussa Seydi. Il tiendra toutefois à préciser que ce ne sont pas spécifiquement des signes liés à la Covid-19 car, nous pouvons les voir dans d’autres maladies telles que la grippe et le paludisme, informe Dakaractu 
Mais dans plus de 50%, les malades qui présentent ces signes, sont revenus positifs après avoir été testées positif à la Covod-19.
Le chef de services des maladies infectieuses de Fann invite ces cas à s’auto-isoler pour ne pas contaminer les autres, mais également à joindre la cellule d’alerte pour se faire prendre en charge dans les meilleurs délais.

5 – Les tests rapides au Covid-19 arrivent : Dans les prochains jours, les populations pourront se faire tester rapidement, si l’on en croit au Dr Amadou Alpha Sall directeur de l’Institut Pasteur de Dakar. « Le nouvel  élément par rapport à l’approche communautaire va être la mise en place des tests de diagnostic rapide pour le Covid-19. En effet, après avoir obtenu des résultats satisfaisants au laboratoire, les tests vont faire l’objet d’une évaluation de leurs utilisations dans des sites pilotes de terrain et qui sera lancé dans les prochains jours. L’autre élément important dans cet accompagnement de la stratégie d’adaptation est, d’après Sall, la mise en œuvre du diagnostic différentiel dont l’objectif aide tous les syndromes fébriles et respiratoires de distinguer le Covid-19 de la grippe et du paludisme qui sont bien évidement des maladies dont l’activité va s’accroître avec la saison des pluies.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.