Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Juin 2020

1 – Les 5000 kits de tests rapides de Karim Wade remis au ministère de la santé : Il ya quelques jours, Wade fils avait promis de convoyer au Sénégal sa contribution à la lutte contre la pandémie Covid-19. D’après notre confrère Souleymane Niang de la RFM, c’est chose faite. La remise des premiers lots de tests (5000) envoyés par Karim a été faite ce matin au ministère de la santé.

2 – Alioune Fall conseiller spécial du Président : « Lamine Diack  n’a pas financé la campagne de Macky Sall en 2012 ». Le procès de l’ancien président de l’IAAF Lamine Diack à Paris a aussi des relents politiques. Selon Libération qui cite l’ordonnance de non-renvoi, Diack avait décliné une participation personnelle dans les joutes de 2012 mais voulait aider à faire partir le régime de Wade. « je ne me présente pas, mais il faut qu’on aide l’opposition à gagner, à savoir les partis polit iques, les membres des Assises nationales et les mouvements de jeunes. Valentin m’a dit que la Russie aiderait et la réponse a été la même du côté de l’ambassade », aurait confié l’ancien président de l’IAAF. Interrogé ce matin sur les rumeurs concernant le financement qu’arait reçu le candidat Macky Sall, son conseiller et ami proche, a démenti que son leader ait reçu un centime de Diack/

3 – Réouverture des écoles : Les proviseurs et chefs d’établissements proposent un calendrier à partir de Septembre : Réunis  dans une Amicale, les Chefs d’Etablissements  du Sénégal (ACES) ont fait une proposition de reprise des cours entre Septembre et Octobre. « Dans nos communautés scolaires, il est vrai que les avis sont partagés, que la peur continue de régner, mais il reste que les Chefs d’Etablissements de tous les niveaux (Préscolaire, Elémentaire, Moyen, Secondaire) et de tous les secteurs (Public, Privé, Général, Technique) se rendront finalement et de plein gré à la décision de l’Autorité », indique le communiqué. Ainsi, selon l’Aces, « si les régions les plus pluvieuses penchent pour le maintien d’un canevas de cours qui permette le déroulement du BAC au plus tard à la mi-août, la grande majorité des Proviseurs et Censeurs membres ou sympathisants préconise une reprise différenciée. » Laquelle concernera les classes de Terminales, le lundi 14 septembre 2020, et les autres classes, du jeudi 01 octobre à mi-décembre 2020. Avant l’ouverture de la prochaine année scolaire fixée, par l’ACES, au lundi 04 janvier 2021. précise Madeleine Annie Diandail Sané Coly, la présidente de l’amicale, qui affirme que leur proposition vise « une meilleure préparation de la reprise qui mérite d’être faite en toute sérénité ».

À DÉCOUVRIR

4 – Macky casse le contrat Senelec-Akilee : Macky Sall arrête tout. En clair, le chef de l’Etat a mis fin au contrat sur les compteurs qui lie la Senelec à Akilee. Selon nos confrères du Quotidien, le Président Sall a fait comprendre qu’il n’est pas question que la Senelec en vienne à appliquer le contrat avec Akilee. « Arrêtez de vous épancher dans la presse, ce contrat ne sera pas appliqué », a-t-il fait savoir lors d’une audience avec les ministres des Finances Abdoulaye Daouda Diallo et de l’Energie Mouhamadou Makhtar Cissé, le SG de la Présidence Abdallah Dionne, ainsi que l’Agent Judiciaire de l’Etat Antoine Felix Ngom,  le PCA et le DG de la Senelec Bitèye. Le président de la République a proposé aux dirigeants d’Akilee de racheter leurs parts afin de fusionner leur entreprise dans Senelec, qu’elle devienne enfin et véritablement une filiale de la compagnie nationale d’électricité. Et si d’aventure, cette proposition n’agréait pas Akilee, le Président n’a pas écarté l’idée d’aller en contentieux, en résiliant purement et simplement le contrat. Pour Macky Sall, dans cette affaire, le Gouvernement devrait apporter à Senelec « un soutien total, clair et sans équivoque », rapporte le Quotidien.

5 – Nouvelle liste des lionnes du basket : Astou Traoré et Léna Niang out, Aya Traoré revient dans la tanière. Moustapha Gaye, entraîneur des Lionnes du basket, a dévoilé une liste de 19 joueuses sélectionnées pour un premier stage en vue des éliminatoires pour l’Afrobasket prévue en 2021. Sur cette liste, figure des incontournables comme Yacine Diop ou encore Aya Traoré, mais on note l’absence de l’emblématique capitaine des Lionnes, Astou Traoré. Tout comme elle, Lena Niang n’a pas été retenue par Moustapha Gaye. Pour cette sélection, il y a aura plusieurs nouvelles têtes, à l’image de Elma Kinta Malou, Mathilde Aïcha Diop, Couna Ndaw, Jeannette Guilavogui, Madjiguène Sène, Sabelle Tening Diatta, entre autres.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.