Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 18 Mai 2020

1 – Point de situation : les bonnes nouvelles du jour. C’est une première. Le Sénégal a dépassé, ce lundi 18 mai 2020, la barre des 100 patients guéris enregistrés en un seul jour. En faisant le point du jour, la Directrice de la Santé publique, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a ainsi annoncé que 103 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Depuis le diagnostic du premier cas positif à la Covid-19 au Sénégal, le 2 mars dernier, c’est la première fois que le nombre de patients guéris atteint ce chiffre. D’ailleurs, avec 1076 cas, le Sénégal vient officiellement de dépasser la barre symbolique de mille (1000) patients guéris du coronavirus. Une bouffée d’oxygène au moment où les centres de traitement commençaient à étouffer face au nombre croissant de façon exponentielle de nouveaux cas par jour. Autre motif de satisfaction : aujourd’hui, seuls 64 cas ont été enregistrés (dont 5 cas communautaires), ce qui fait deux jours consécutifs à moins de 100 nouveaux cas positifs, après les 51 d’hier. Seul bémol, deux nouveaux cas graves viennent s’ajouter au décompte, pour porter à 11 le nombre de patients en réanimation, informe Emedia.

2 – Dr Matar Camara : « Dr Thior a fait preuve d’une grande irresponsabilité, il a porté un mauvais coup au ministère de la santé ». Les propos tenus hier par Pape Moussa Thior sur la faible contagion du Covid-19, a fait réagir son collègue de l’hôpital LeDantec Dr Matar Camara qui intervient le matin sur la RFM. Selon Dr Camara, « Dr Thior a fait preuve d’une grande irresponsabilité et en disant que le coronavirus est peu contagieux, il porte un mauvais coup aux efforts des sénégalais et surtout du ministère de la santé pour combattre la maladie. C’est irresponsable de sa part, et c’est inacceptable ».

Dr Thior

3 – Aide alimentaire : Mansour Faye rend compte aux sénégalais ce mercredi. Le ministre du développement communautaire fera face à la presse ce mercredi pour rendre compte de l’opération de distribution de vivres, destinés à 1 million de ménages, entamée depuis le 28 avril dernier.

4 – Après avoir perdu Ya Awa, la 2STV décroche Adja Diallo qui était poser ses baluchons à la TFM : Au mois de février dernier, Adja Diallo faisait son retour devant le petit écran en présentant l’émission Saint-Valentin sur la TFM. L’ex épouse du footballeur Ibou Touré a fait ses débuts dans l’émission « Couvre-feu » de la 2STV. Profitant de cette tribune, Adja Diallo a annoncé la bonne nouvelle aux téléspectateurs de la 2STV et leur a donné rendez-vous   Désormais, l’ex d’Ibou Touré a posé ses valises à la 2STV. Elle a même participé à l’émission « Couvre-feu » sur la chaîne privée. A la fin de l’émission, l’ex mannequin a donné rendez-vous aux téléspectateurs de la 2STV pour plus de surprises.

5 – Cheikhou Kouyaté démarche le mariage entre la basketteuse Yacine Diop et Sadio Mané : Yacine Diop est célibataire, Sadio aussi, et les followers de Cheikhou Kouyaté veulent que les deux sportifs se marient pour le meilleur et le pire. A cet effet, le capitaine des Lions en profite pour railler le joueur de Liverpool. « Tout le monde lui demande de se marier mais, rien. Sadio Mané n’y pense pas encore. Ce qui n’est pas normal ». Répliquant, Yacine Diop, de son coté,  s’est demandée si Sadio Mané a trouvé la femme qu’il voudrait épouser  ou pas », rapporte notre consœur Aida Kane qui a suivi le direct de Cheikhou Kouyaté.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.