Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 20 Avril 2020

1 – Le centre de dépistage de Wakhinane-Nimzatt n’est pas reconnu par le ministère de la santé : La révélation a surpris ce matin. Selon le Dr Alyose Diouf directeur de cabinet du ministère de la santé, les autorités du ministère n’étaient pas au courant de la mise en place d’un centre de dépistage à Guédiawaye et personne n’avait donné un accord pour le faire. Dr Alyose a fait l’annonce au micro de notre confrère Assane Guèye de la RFM.

2 – Les 10 cas confirmés ce lundi se répartissent dans les zones suivantes : Pour les 5 cas communautaires, il ya 4 à Touba et 1 à Guediawaye. Le reste des cas sont des contacts dont 2 cas à Dakar Sud, 1 cas à Dakar Nord et 2 cas à Ziguinchor.

3 – Actes de défiance et de non –respect du couvre-feu à la Médina : Aly Ngouille Ndiaye se veut catégorique. Les scènes de jeunes en liesse qui défient les autorités en violant les dispositions du couvre-feu, vont cesser à partir d’aujourd’hui. Le ministre de l’Intérieur s’est engagé à prendre toutes les dispositions pour arrêter ces dérives.

4 – Pour contenir la contamination par voie communautaire, l’hôpital militaire de Ouakam demande des tests massifs de la population et propose ses services: « Nous sommes favorables au dépistage de masse pour freiner l’évolution de la maladie au Sénégal », assure le Pharmacien Colonnel Babacar Faye, chef de service du laboratoire de biologie médicale et moléculaire à l’hôpital militaire de Ouakam.

5 – Gorgui Sy Dieng vole au secours des sénégalais de New-York : Connu pour sa générosité et son altruisme, l’international sénégalais n’a pas failli à sa mission humanitaire. Il a envoyé des vivres aux sénégalais coincés par le confinement et le chômage à New York. « J’ai fait un don pour aider mes frères et sœurs sénégalais aux États-Unis 🇺🇸. Tout est fermé donc je pense que ce sera utile de leur fournir au moins de la nourriture », a –t-il informé sur son compte twitter.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.