Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 10 Avril 2020

1 – Les 15 nouveaux cas confirmés du jour : les zones concernées. À Dakar, le district Ouest a encore enregistré un nouveau cas, de même que Dakar Sud. Pikine, Guediawaye, Mbao ont chacun enregistré un nouveau cas. Louga avec quatre cas passe à 9 au total. Aujourd’hui, c’est Goudiry avec six nouveaux cas  qui a le plus grand nombre du jour.

2 – Le Président de la république prend une ordonnance pour contraindre les employeurs à ne pas licencier ou ne pas payer les salaires aux employés durant la période de l’épidémie du Covid-19. Samba Sy a rendu publique ce matin  l’ordonnance qui aménage les mesures dérogatoires au licenciement et au chômage technique durant la période de la pandémie du Covid-19. Avec cette ordonnance, aucun employeur peut licencier ou mettre au chômage technique ses employés, à sa guise et selon ses humeurs.

3 – Une première depuis le 2 mars : l’équipe du Professeur Seydi renverse la situation. En effet, depuis ce matin, le nombre de patients guéris (137) dépasse celui des cas hospitalisés et encore sous traitement (125). C’est une prouesse à saluer même si la tendance des nouveaux cas continue au Sénégal.

4 – Baba Maal nourrit les enfants talibés confinés du Fouta : L’artiste a posé un acte de haute portée civique et humanitaire. Pour éviter que les enfants continuent à mendier et s’exposer au coronavirus, Baba Maal a doté les daaras du Fouta de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. En plus des daaras, le patron du Dandé Lenol a aussi remis un don à l’hôpital de Dioum.


5 – Les thiantacounes reportent leur évènement annuel : Dans une vidéo rendue publique et reçue par Emedia, l’actuel guides des ’’Thiantacounes’’, Serigne Saliou Thioune, accompagné de son jeune frère, Khadim Thioune, dit avoir pris la décision de reporter cet événement pour se conformer à la décision des autorités étatiques. « L’édition de cette année sera rattachée au Grand Magal de Touba, édition 2020. Les disciples sont priés de célébrer le ’’Thiant’’ chez eux avec leur famille en récitant le saint coran et des écrits de Serigne Touba », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.