Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 3 Avril 2020

1 – Golbert a écrit le scénario de ses obsèques : Selon Marie Madeleine Diallo, Golbert Diagne, décédé ce matin à Saint louis, lui avait confié les détails des obsèques qu’il voulait. La partenaire de scène du défunt a révélé à Pape Cheikh Diallo que Golbert avait insisté sur le respect de ses vœux quand arrivera le jour de sa disparition. Golbert a confié à sa partenaire de théâtre que le jour de ses obsèques, il tient à ceux qui effectuent le bain mortuaire le fassent avec douceur et sans empressement, qu’ils prennent tout leur temps. Après, Golbert a demandé qu’on amène sa dépouille devant la station radio de la RTS où il a fait tout sa carrière. Après, un arrêt doit être observé à la Place Faidherbe, selon Golbert qui tenait à ce que tous les saint louisiens sortent massivement pour accompagner sa dépouille dans les lieux symboliques de Saint Louis.

2 – Des émigrés tentent toujours de rentrer clandestinement au pays : S’ils ne passent pas par les frontières terrestres poreuses, les émigrés ou voyageurs hors du pays, continuent à utiliser des pirogues en provenance de la Mauritanie. Hier, les populations de la Petite Côte ont éconduit des embarcations venues du Nord. Dans un premier temps, elles ont voulu débarquer à Ngaparou, mais face au refus des populations, ces pirogues ont pris la direction de Joal où le même scénario va se reproduire. Ne trouvant aucune autre solution, les pirogues ont pris la direction de Mbour, où elles ont trouvé des populations du quartier Golf de Mbour les attendaient de pied ferme. Informée de la situation, la police a rappliqué sur les lieux. Ne pouvant donc plus débarquer, ces pirogues ont encore remonté l’ocean, informe le correspondant de Dakaractu.


3 – Test de virus en Afrique : Le ministère de la santé envoie balader les chercheurs français. Dr Alyose Diouf directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas mis de gants pour exprimer son courroux et celui des autorités sanitaires après la sortie scandaleuse de deux chercheurs français sur la chaine Lci faisant état d’un test possible d’un vaccin contre le Covid-19. Dr Diouf a confié à notre confrère Assane Guèye de la RFM, que ces propos n’engagent que leurs auteurs et qu’ils n’ont qu’à tester ce vaccin chez eux en Europe.

4 – Macky Sall s’est littéralement barricadé : Le Chef de l’Etat  a annulé ses audiences physiques, préférant travaillant par Skype, WhatsApp, mail ou au téléphone. Depuis quelques jours, seuls le Directeur de cabinet Augustin Tine, Mahammad Dionne, le Secrétaire générale de la présidence ou le porte-parole du Président, Seydou Guèye ont accès au bureau du chef de l’État. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est aussi reçu de temps en temps au Palais. Des contrôles de température à travers des thermo-flash et des solutions hydro-alcooliques sont également installés dans les couloirs du Palais où les bureaux sont régulièrement désinfectés.


5 – Covid-19 : Keur Massar , le croisement de tous les dangers. La scène à laquelle on assiste quotidiennement au croisement de Keur Massar est inqualifiable, dans ce contexte d’épidémie. Les populations se comportent comme si elles narguent les autorités. La promiscuité est telle que dans ce lieu fréquenté, des riverains ont alerté les médias et les autorités pour intervenir avant que ça ne soit trop tard.

Les commentaires sont fermés.