Le Café qui réveille l'Info

Top 5 de la mi-journée du 27 Mars 2020

1 – Covid-19 – Alerte : L’essaimage a débuté avec la troisième phase qui vient d’être amorcée au Sénégal qui compte aujourd’hui, avec les 14 nouveaux cas de ce vendredi, 105 cas confirmés, dont 9 guéris et 96 patients en traitement. Le virus est en train d’encercler les grandes villes. Dakar devient le plus grand réservoir du virus, 15 districts ont annoncé des cas positifs. Avec 58 cas, Dakar est suivie de Touba et de Thiès.

2 – Y’en a marre au Palais : Le mouvement des jeunes activistes va être reçu par le Chef de l’Etat Macky Sall cet après-midi à 17h au Palais. Cette audience entre dans le cadre des entretiens que le Président tient avec les composantes politiques et civiles du pays pour le plan de contingence du Covid-19.


3 – Dakar Dem Dikk au secours des usagers coincés à Dakar : Pour aider tous ceux qui ont du mal à regagner leur domicile avant 20h, la société de transport a mis en place des lignes express. Les départs se sont font à partir de 16h des gares du Palais, Lat-Dior et Colobane (voir document).

4 – Respect des consignes de l’état d’urgence et du couvre-feu : Ziguinchor remporte la palme. « A Ziguinchor les gens sont disciplinés », témoigne un policier qui fait partie des 156 éléments qui montent la garde dans les artères de la ville de Ziguinchor de 20 heures à 6 heures. Selon ce dernier, depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu, aucun incident n’a été noté. « Tout le monde est confiné chez lui. On ne rencontre pas d’individus dans les rues. C’est pour dire que les gens ont un bon comportement, et respectueux des lois du pays », assure le policier interrogé par Casa24.


5 – Coupure d’eau ce samedi : La société Sen’eau a annoncé ce vendredi des coupures d’eau à Dakar-ville, Dakar-Banlieue et à Rufisque et ses environs. Cette situation est due, selon Sen’Eau, à des travaux sur deux fuites intervenues dans son réseau à Pout.

Les commentaires sont fermés.