Le Café qui réveille l'Info

Le Top 5 de l’actu de la mi-journée

1 – Coronavirus : Point de situation à 14h. Le Sénégal croise les doigts ce vendredi ; il n’ya eu de nouveaux cas confirmés ce vendredi matin. La seule info est venue de Foundiougne où trois chinois qui travaillent dans le chantier de construction du pont, ont été mis en quarantaine des raisons de prévention et sur demande de leurs compatriotes qui travaillent dans le même chantier. Ils sont revenus de Chine samedi dernier.

2 – Maitre Wade suspend toutes les activités du PDS et demande aux responsables d’éviter de voyager hors du pays : « Le PDS a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020. Le parti demande également aux militants, aux mouvements karimistes et aux sympathisants de surseoir à toute activité politique pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux, en attendant d’avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau ». Wade demande aussi aux responsables d’éviter les voyages à l’extérieur du pays.

3 – Les sénégalais méfiants « fuient » les chinois de Dakar : Les échoppes tenus par les chinois à Dakar ne voient plus autant de monde qu’avant. Selon certains vendeurs chinois, ils disent « comprendre les sénégalais qui ont peur du coronavirus » tout en précisant qu’ils ont pris toutes les dispositions édictées par le ministère de la santé du Sénégal.

4 – Un grave accident est survenu, ce vendredi à 5h du matin, sur la route de Porokhane. Bilan provisoire : 2 morts et 44 blessés. Et de préciser qu’il s’agit d’une collusion entre un transport en commun et un autre véhicule. Pour rappel, il y a deux jours, le chef religieux, Abdourahmane Fall « Titala » a aussi perdu la vie dans un accident avec sa femme sur ce même trajet, rapporte Igfm.


5 – Le ballon d’or à Dakar : Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football a demandé à Sadio Mané de venir présenter le ballon d’or africain au peuple sénégalais lors du match Sénégal-Guinée Bissau prévu le 28 mars au stade Lat Dior de Thiès

Les commentaires sont fermés.