Le Café qui réveille l'Info

Le Top 5 de la mi-journée du 5 Mars 2020

1 – Scènes de panique à Kafountine à l’arrivée de touristes européens : C’est une vraie psychose qui s’est emparée des populations surtout en Casamance où 150 touristes français et belges ont débarqué hier matin. Malgré les dispositions qui ont été prisés à l’aéroport du Cap Skirring, les populations de Kafountine ont pris leur distance vis-à-vis des touristes, créant ainsi une situation de malaise dans cette zone touristique. Tous les touristes ont été cependant testés négatifs à leur arrivée 

2 – Les travailleurs de l’AIBD ne se sentent pas en  sécurité : « Non, il n’y a aucune mesure spéciale prise allant dans le sens de nous protéger à part des masques distribués aux agents des compagnies par ces dernières ». C’est la réponse d’un agent de l’aéroport Blaise Diagne (AIBD) dont les propos sont repris par le journal Témoin de ce jeudi. « Le kit de température auquel sont soumis les passagers ne se fait qu’au niveau de la salle d’arrivée, note-t-il. Mais sur le trajet qui mène du tarmac à cette salle, aucune disposition particulière n’est prise pouvant permettre d’éviter une quelconque contamination des agents que nous sommes », déplore l’agent  dans les colonnes du journal.


3 – Le ministre de l’agriculture testé négatif : le ministre de l’Agriculture  Moussa Baldé a subi un test hier à l’Institut Pasteur de Dakar, après son retour à Dakar venant du Salon de l’agriculture de Paris. Heureusement pour le ministre, les résultats se sont avérés négatifs au Coronavirus. 

4 – Cote- d’Ivoire : Alassane Ouatara vient d’annoncer qu’il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle prévue en octobre 2020. Le Président ivoirien met ainsi fin à une polémique et au suspens autour de son troisième mandat.


5 – CAN 2021 : Le match Sénégal-Guinée-Bissau maintenu malgré le coronavirus : « Le match Sénégal/Guinée Bissau, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, et prévu le 28 mars à Thiès aura bel et bien lieu. Hier mercredi, nous avons reçu une équipe de la Confédération africaine de football (CAF). Donc, je puis vous assurer qu’aucune menace ne plane sur l’affiche », a confié Senghor à Enquête, soutenant que l’équipe médicale de la FSF travaille d’arrache-pied à éviter toute propagation du Covid-19.

Les commentaires sont fermés.