Le Café qui réveille l'Info

Le Top 5 de la mi-journée du 26 février 2020

1 – Air Sénégal dans un tourbillon, s’explique : « En raison d’un problème technique, les vols Dakar-Paris HC 403 et Paris-Dakar HC 404 du 26 février n’ont pu être effectués selon le programme habituel. Les équipes de maintenance de la compagnie Air Sénégal sont intervenues pour mettre fin à la panne », ont informé ses services. Air Sénégal présente ses vives excuses et invite ses clients à prendre contact avec son service client 7j/7 au +221 301 15 15 15 pour toute information complémentaire », précise le communiqué.

2 – Après les propos polémiques de son fils Barthélemy, Jean Paul Dias réplique. « Il n’a jamais dit que Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique. Ce n’est pas vrai.  Barthélémy Dias a demandé à l’Eglise de s’impliquer pour solliciter la libération de Guy Marius Sagna », justifie Dias-père.L’Eglise n’a pas le droit de se taire. Elle doit se bouger ».

3 – Suite à la démission de Khadim Ba de la SAR, des risques de pénurie de carburant et de gaz en vue : Selon Sékou Fanta Mady Diaïté, vice-président de l’Association sénégalaise des pétroliers, « si en ce moment, il y a démission de l’actionnaire majoritaire, ça met tout le monde dans l’incertitude par rapport à l’approvisionnement. On craint aussi que l’approvisionnement en brut soit affecté ».


4 – L’affaire d’un supposé traitre au sein de l’APR, qui a été agitée récemment, continue d’installer la tension au sein du parti de la mouvance présidentiel. Le directeur de la maison de la presse, Bara Ndiaye, a remis au gout du jour ce débâti en citant nommément Amadou Ba et Mimi Touré. Pour lui, ces membres du parti présidentiel ont  des agendas cachés, informe Seneweb

5 – Sadio Mané : Le Réal tient la corde.  Zidane a finalement convaincu son président pour faire de Mané la priorité pour le mercato de l’été. Liverpool qui a mis la barre financière très haut risque cette fois ci de lâcher sa pépite sénégalaise pour le Réal 


Les commentaires sont fermés.