Le Café qui réveille l'Info

Top 5 de la mi-journée du 24 février 2020

1 – Coronavirus : Les sénégalais d’Italie rassurent. Un vent de panique s’est emparé des familles des ressortissants sénégalais vivant en Italie, après l’information publiée ce matin faisant état d’un confinement de 23 mille d’entre eux. Le président des sénégalais d’Italie a réagi sur la Rfm pour rassurer les sénégalais et a informé que pour le moment il n’ya pas de sénégalais contaminé par le virus et qu’ils respectent les consignes sanitaires. Il a aussi réfuté l’idée d’un éventuel rapatriement

2 – Eventuel 3ème mandat de Macky Sall : le mouvement Y’en a marre dit attendre le camp présidentiel de pied ferme. Thiate, un des leurs souligne que cette déclaration n’engage que l’auteur et si toutefois Macky Sall en manifeste la volonté, il aura en face de lui une jeunesse déterminée. « En tout cas nous attendons que Macky Sall pose des actes pour réagir et nous suivrons son conseil de 2012 qui consiste à aller le déloger du Palais », a-t-il précisé sur Iradio.

3 – Macky Sall inaugure l’anniversaire de sa réélection par un parc éolien à Taiba Ndiaye : Ce parc éolien positionne le Sénégal comme un pionnier de l’énergie propre et fournira l’électricité à 2 millions de Sénégalais. Les 46 turbines fourniront plus de 450 000 MWh, soit 15 % de la capacité de production du Sénégal. 

4 – Decret pour rebaptiser des lycées par Macky Sall : Rufisque se dit oubliée. Le Président Macky Sall a signé un décret pour rebaptiser cinq lycées de la région de Dakar au nom d’illustres personnalités du monde politique et culturel sénégalais, en oubliant Mbaye Jacques Diop. Ses proches exigent de Macky  Sall que le lycée moderne de Rufisque ou celui de Diamniadio soit  rebaptisé au nom de Mbaye Jacques Diop.


5 – Eliminatoires de la CAN 2021 : Les lions débarquent le 23 mars et affrontent la Guinée Bissau, le 28 à Thiès et le 31 mars à Bissau. Des rencontres comptant pour les troisième et quatrième journées du groupe. Pour rappel, le Sénégal est actuellement leader de sa poule avec 6 points. Les Lions avaient battu le Congo (2-0) lors de la première journée puis l’Eswatini par 4-1, informe Stades.

 

Les commentaires sont fermés.